Association Moto-Tourisme de Beauce

Avantages

Etre membre de l’Association Moto-Tourisme de Beauce (AMT Beauce) comporte quelques avantages:

• Rencontrer des gens sociables passionnés par la moto: Les membres du club partagent la même passion commune, soit la moto. Tous aiment partager leur expériences de belles randonnes et de voyages excitants.
  • Faire de la moto en groupe: Les sorties en groupe permet de rencontrer d’autres membres et d’?changer lors des arrêts.
  • Participer ? des sorties organises 3 fois par semaine en saison: Le club organise des sorties les samedi, dimanche et lundi. ? quelques occasions, il y a aussi des sorties de 2 ou 3 jours pour permettre de visiter des régions plus éloignés de la Beauce.
  • Participer ? des activités sociales et culturelles: Il y a des caf?-rencontres d’organisées ? tous les vendredi pour permettre d’?changer entre les membres, des caf?-rencontres entre les clubs de la régions affilies ? la FMQ, et aussi des activités spéciales comme un party durant l’hiver, un brunch ? l’ouverture de la saison, un party durant l’?t? et un souper de fermeture (généralement  suivi de l’assemblée générale annuelle des membres).
  • Participer gratuitement ? une journée de mise en forme en début de saison: Généralement  au mois de mai, des membres du CA et une ?quipe de b?n?voles tiennent une journ?e de mise en forme. Ce sont des exercices
  • Affiliation avec la Fédération  Motocycliste du Québec (FMQ). Le club est affilié? ? la FMQ pour:
  • Avoir un pouvoir politique: La FMQ est la seule organisation ? discuter avec les différentes instances gouvernementales au nom des motocyclistes. Une partie des frais d’adhésion va ? la FMQ afin qu’elle poursuive ses activités.
  • Bénéficier  de rabais pour les assurances moto négocie? par la FMQ: La FMQ a n?goci? un plan d’assurance avantageux avec LaCapitale ? prix ?gal ou inf?rieur, le club recommande de s’assurer de LaCapitale afin que le programme fonctionne. C’est gr?ce ? cette entente que les autres compagnies d’assurance doivent offrir des prix plus comp?titifs. Pour plus d’informations sur le programme d’assurances avec LaCapitale, vous pouvez consulter le site internet de la FMQ ou appeler Nadine Belland 1 855 626-6620
  • Obtenir un rabais pour les cours Moto-Pro: La FMQ a mis sur pied un cours de perfectionnement pour les motocyclistes: le cours Moto-Pro. Les membres des associations f?d?r?es b?n?ficient d’un rabais sur ce cours. De plus, en suivant un cours Moto-Pro, vous pouvez avoir un rabais sur vos assurance-. Pour plus d’information sur le cours Moto-Pro, voir la page Moto-Pro de la section S?curit?.
  • B?n?ficier d’ententes privil?gi?es chez plusieurs partenaires: h?tels, restaurants, opticiens, compagnie de t?l?phonie cellulaire, etc. Voir le site de la FMQ pour plus de d?tails.
  • Recevoir gratuitement la revue Motocycliste: C’est une revue de la F?d?ration qui est distribu?e exclusivement aux membres.
  • Recevoir gratuitement la revue La griffe du Loup du CAPM : C’est une revue du CAPM distribu?e gratuitement aux membres de la FMQ.